Des questions?

 

Questions & réponses

 

Étape II - Période de questions est terminé.


26 mai 2006 Phase II - période de questions commence.

3 août 2006 Phase II - période de questions se termine.


Etape II : Questions et réponses  
Q : Quel est l'horaire pour la conférence de la fin de semaine du 14 août?
R : L'exposition des projets s'ouvre au public samedi le 14 août à 11h. Les étudiants et le public sont invités à nous joindre au cours de l'après-midi pour discuter du logement social et des projets étudiants, et pour la présentation des lauréats. Nous mettrons plus de détails en ligne en septembre.
Etape I : Questions et réponses  
Q : Nous sommes un groupe de cinq étudiants et nous aimerions participer au concours sans avoir à diviser le groupe. Serait-il possible de former une équipe de cinq participants?
R : Non, les équipes composées de cinq participants ne seront pas acceptées. Les équipes doivent être composées de trois ou quatre membres seulement.
Q : Bonjour, nous sommes deux étudiants ayant récemment terminé une maîtrise en architecture. Nous avons, par le passé, réalisé de nombreux projets ensemble, ce qui nous porte à croire que nous avons la capacité de soumettre un travail équivalent à celui qui pourrait être produit par une équipe composée de trois membres. Serions-nous admissible au concours même si notre équipe n’est composée que de deux personnes ?
R : Non, vous ne serez pas admissibles si votre équipe n’est composée que de deux personnes. Les équipes doivent comporter un minimum de trois et un maximum de quatre membres.
Q: Le titre indique un site au potentiel d’inclusion social alors que le corps du texte parle d’un site qui définit l’inclusion sociale. Pourriez-vous clarifier. S’agit-il là d’une simple erreur ou d’une incongruité volontaire?
R: Le choix vous appartient. Si vous considérez un site où l’inclusion sociale ne semble pas évidente, mais dont vous appréciez le potentiel, vous pouvez alors le retenir. Si, par ailleurs, vous choisissez un site qui démontre déjà des caractéristiques d’inclusion sociale et que vous pouvez vous imaginer développer d’avantage ces caractéristiques, vous pouvez également le retenir. L’élément le plus important est de choisir un site ayant le potentiel d’exploration nécessaire au développement du projet lors de la deuxième étape.
Q: Est-il possible de présenter une seule image qui remplirait les deux feuilles 81⁄2 X 11 ou doit-on se limiter à une image de dimension maximale de 81⁄2 X 11 et placer le texte de 100 mots sur l’autre page?
R: La configuration de l’image et du texte est laissée à l’entière discrétion de l’équipe.
Q: L’exposé de recherche (troisième élément requis à l’étape 1) peut-il être illustré?
R: Non, l’exposé ne doit pas contenir d’images et doit être d’une longueur maximale de trois pages.

Q : Les équipes provenant de Montréal peuvent-elles déposer leurs documents en personne le 16 mai afin de pouvoir bénéficier d’une semaine supplémentaire pour travailler sur le projet, ou doivent-elles respecter la date limite d’envoie du 10 mai ?
: Les étudiants de Montréal doivent respecter la date limite du 10 mai. Les projets devront donc porter le cachet postal du 10 mai ou être déposés en personne au secrétariat de l’école au plus tard le 10 mai à 17h.


Q : Concernant le concours d'architecture sur le logement social, nous sommes une équipe de deux participants. Nous n'avons pas trouvé de 3e partenaire. Pourrons-nous quand même participer au concours ?
R : Les équipes composées de seulement deux participants ne sont pas admissibles et ne peuvent pas participer au concours. Les équipes doivent compter de trois à quatre participants.


Q : J'aimerais savoir quels sont les exemples de documents considérés comme preuve d'admissibilité.
R : La preuve d’admissibilité est un document officiel provenant de votre université et prouvant que vous êtes (ou que vous étiez) inscrit à un programme de maîtrise durant la période convenue par le règlement du concours. Ce document peut être :
une lettre de votre université imprimée sur papier en-tête officiel prouvant que vous êtes (ou étiez) inscrit à un programme de maîtrise de cette université;
une copie d’un relevé de note officiel indiquant la date de fin d’étude ou votre présent statut actuel d’étudiant;
une photocopie de votre diplôme;
une lettre du bureau du registraire ou de la direction de l’école indiquant que vous serez inscrit à un programme de maîtrise à l’automne 2006.
 
Q : Aussi, la lettre de recommandation peut-elle être écrite par un chargé de cours ou bien, ce doit être absolument un professeur ou le directeur?
R : Oui, la lettre de recommandation peut être rédigée par un chargé de cours à condition que cette personne ait été l’un de vos enseignant.


Q : Nous aimerions avoir plus de précision concernant la preuve d'inscription et de diplôme. Est-ce qu'une simple copie du bulletin ou du diplôme suffi ou faut-il qu'il soit original et tamponné par l'université. Doit-on plutôt avoir une lettre du registraire de l'université pour prouver notre inscription?
R : La preuve d’admissibilité est un document officiel provenant de votre université et prouvant que vous êtes (ou que vous étiez) inscrit à un programme de maîtrise durant la période convenue par le règlement du concours. Ce document peut être :
une lettre de votre université imprimée sur papier en-tête officiel prouvant que vous êtes (ou étiez) inscrit à un programme de maîtrise de cette université;
une copie d’un relevé de note officiel indiquant la date de fin d’étude ou votre présent statut actuel d’étudiant;
une photocopie de votre diplôme;
une lettre du bureau du registraire ou de la direction de l’école indiquant que vous serez inscrit à un programme de maîtrise à l’automne 2006.

Q : La preuve d’admissibilité peut-elle provenir de la faculté d’architecture ou doit-elle provenir directement du bureau du registraire?
R : La preuve d’admissibilité est un document officiel provenant de votre université et prouvant que vous êtes (ou que vous étiez) inscrit à un programme de maîtrise durant la période convenue par le règlement du concours. Ce document peut être :
une lettre de votre université imprimée sur papier en-tête officiel prouvant que vous êtes (ou étiez) inscrit à un programme de maîtrise de cette université;
une copie d’un relevé de note officiel indiquant la date de fin d’étude ou votre présent statut actuel d’étudiant;
une photocopie de votre diplôme;
une lettre du bureau du registraire ou de la direction de l’école indiquant que vous serez inscrit à un programme de maîtrise à l’automne 2006.

Etape I: Fin de la période de questions : 3 mai 2006

 

Toutes les questions doivent être transmises par courriel à l’adresse suivante :
creation-critique@ame.umontreal.ca


Etape II: Début de la période de question : 26 mai 2006
Etape II: Fin de la période de questions : 3 août 2006

 

 

 

 


 

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